Les Who's Who du club

Nicolas Coutelot

Nicolas a intégré le tennis-études du club à 14 ans à 15/3, pour le quitter à 20 ans, en étant n°40 français.

Nicolas, joueur atypique, a trouvé au TC Combes un environnement propice à son développement : une ambiance saine, avec de nombreux copains,  un cadre sportif adapté et à son écoute.

Ce que l’on peut dire sur « Nico » : un fou de tennis, du jeu et un compétiteur hors pair. Toujours partant pour jouer avec n’importe qui ou jouer en équipes indépendamment des niveaux. Un grand merci à ses parents qui ont fait entièrement confiance au club, sans s’immiscer dans son tennis et à Gustavo G qui l’a beaucoup aidé aussi.

70ème mondial, 2 tours à Roland Garros, c’est le dernier niçois a avoir bien joué au niveau international depuis Christophe Casa, le « King » !

Sur la photo, qui représente les joueurs du tennis-études 1990-91, Nicolas se trouve debout, en 2ème position en partant de la gauche.

Coutelot te 1990 92

 

 

 

 

 Cliquez pour agrandir


Hugo Llorris

un enfant du club qui venait le mercredi à l’école de  tennis et le week-end avec ses parents et son frère.

Hugo, sa passion n’était pas le tennis, on le sait, mais il venait toujours jouer avec un très bon état d’esprit, simple, sportif, en prenant plaisir à jouer. Hugo revient de temps en temps au club, toujours aussi disponible et sympathique, malgré un parcours sportif exceptionnellement exceptionnel !!

Hugo lloris 1

 

 

 

 

 

   Cliquez pour agrandir

 

 

 

Hugo en toute simplicité aux Combes (11 juillet 2017)

Surprise ce mardi 11 juillet pour les membres du TCNG sur le site des Combes. En effet, Hugo, ancien élève tennis du club est venu "taper" quelques balles, et mouiller le T Shirt, pour ces derniers jours de vacances sur Nice. Et c'est en toute décontraction qu'il s'est adonné au jeu des selfies, autographes, avant de s'installer à la terrasse du snack, pour la plus grande joie de Thierry, responsable de la "cafet". Preuve que l'on peut être un immense champion, et rester simple. Hugo, tu peux revenir quand tu veux!


V 2bd5  C
liquez pour agrandir


Pascal Maria

Pascal est un enfant du club, ses parents et son frère faisaient partie des piliers des Combes à sa grande époque, où entre 70 et 120 personnes venaient manger le week-end au club chez « Charly ».

Pascal était intégré au groupe compétition et passait beaucoup de temps aux Combes. L’arbitrage en était à ses balbutiements et le club qui a toujours cherché à promouvoir l’arbitrage (de nombreux jeunes sont arbitres ou juges de lignse au MCCC, à Roland Garros) a aidé Pascal à mettre le pied à l’étrier et faire la carrière que tout aficionados connaît : finale de Roland Garros, de Wimbledon, etc . 1° grand arbitre international français.

Pascal, un grand Bravo !!

Sur la photo, Pascal est le 6ème debout en partant de la gauche.

Pascal maria 1987 89

 

 

 

 

 Cliquez pour agrandir


Nasser Al-Khelailfi

Nasser est arrivé au club avec l’équipe de tennis du Qatar et André Mas, leur entraîneur. Nous avons la chance de l’avoir connu alors qu’il n’était qu’un jeune joueur anonyme en France.

Eh bien oui, on peut dire que Nasser était un joueur très sérieux, discret et compétiteur. Il s’est parfaitement intégré au groupe de jeunes « azuréens » du club et a même fini par jouer pour le club en division nationale dans les années 2000. Ces 4, 5 années se sont très bien passées, et Nasser, tu es toujours le bienvenu !!

Sur la photo ci-contre, Nasser se trouve au bas et à droite.

Nasser al khelaifi 1    Photo equipe nasser 1

 

 

 

 Cliquez pour agrandir

 

 

 

 

Nasser, le retour (1er mai 2017)

Quelle surprise sur le site des Combes quand Nasser a "débarqué" en toute discrétion en cette fin de journée, avant le "choc" Nice Psg.

Petit retour dans le passé : entre 1998 et 2000, l'équipe national de tennis du Quatar vient s'entrainer sur le site des Combes du mois d'avril au mois d'Aout. André Mas, entraineur, était ravi de l'accueil réservé aux Quataris, de l'ambiance sportive, et des partenaires de jeu du centre d'entrainement du club (entre 4/6 et -4/6). Et c'est comme ça que Nasser a passé de nombreuses heures à sentrainer sur le site, allant même jusqu'à représenter le club en championnat de France. C'est une chance de l'avoir connu avant son ascenssion, et de connaitre sa vrai nature : trés sympathique, un brin réservé, respectueux mais accrocheur, et ne comptant pas les heures passées sur le court à s'entrainer.
Le comble hier, était que Cédric Motta (champion Caz de 9 ans à 18 ans quand même !), ancien partenaire de jeu et d'équipe de Nasser il y a 17 ans, était là, à s'entrainer. Photo obligée! Le hasard fait bien les choses...

2017 04 30 nasser aux combes 3   Cliquez pour agrandir


Eric Cubilier

Que des bons souvenirs aussi avec Eric, durant sa période tennis. Eric faisait partie des meilleurs tennismen de son âge dans la région.

Nous l’avons eu de 6 ans à 12, 13  ans, avant qu’il ne s’oriente vers le football et la carrière qu’on lui connaît : 11 ans en Ligue 1, en passant par Monaco, PSG, Lens, Metz et Bastia. Eric était un sportif dans l’âme, respectueux, compétiteur, adorant le sport. Que du plaisir !

Cubilier eric 3  

   

   

 

  Cliquez pour agrandir

Date de dernière mise à jour : 07 mai 2020