Les Who's Who ?
Nicolas Coutelot
Nicolas a intégré le tennis-études du club à 14 ans à 15/3, pour le quitter à 20 ans, en étant n°40 français.
Nicolas, joueur atypique, a trouvé au TC Combes un environnement propice à son développement : une ambiance saine, avec de nombreux copains, un cadre sportif adapté et à son écoute.
Ce que l’on peut dire sur « Nico » : un fou de tennis, du jeu et un compétiteur hors pair. Toujours partant pour jouer avec n’importe qui ou jouer en équipes indépendamment des niveaux. Un grand merci à ses parents qui ont fait entièrement confiance au club, sans s’immiscer dans son tennis et à Gustavo G qui l’a beaucoup aidé aussi.
70ème mondial, 2 tours à Roland Garros, c’est le dernier niçois a avoir bien joué au niveau international depuis Christophe Casa, le « King » !
Hugo Llorris
Un enfant du club qui venait le mercredi à l’école de tennis et le week-end avec ses parents et son frère.
Hugo, sa passion n’était pas le tennis, on le sait, mais il venait toujours jouer avec un très bon état d’esprit, simple, sportif, en prenant plaisir à jouer. Hugo revient de temps en temps au club, toujours aussi disponible et sympathique, malgré un parcours sportif exceptionnellement exceptionnel !!
Pascal Maria
Pascal est un enfant du club, ses parents et son frère faisaient partie des piliers des Combes à sa grande époque, où entre 70 et 120 personnes venaient manger le week-end au club chez « Charly ».
Pascal était intégré au groupe compétition et passait beaucoup de temps aux Combes. L’arbitrage en était à ses balbutiements et le club qui a toujours cherché à promouvoir l’arbitrage (de nombreux jeunes sont arbitres ou juges de lignse au MCCC, à Roland Garros) a aidé Pascal à mettre le pied à l’étrier et faire la carrière que tout aficionados connaît : finale de Roland Garros, de Wimbledon, etc . 1° grand arbitre international français.
Pascal, un grand Bravo !!
Nasser Al-Khelailfi
Nasser est arrivé au club avec l’équipe de tennis du Qatar et André Mas, leur entraîneur. Nous avons la chance de l’avoir connu alors qu’il n’était qu’un jeune joueur anonyme en France.
Eh bien oui, on peut dire que Nasser était un joueur très sérieux, discret et compétiteur. Il s’est parfaitement intégré au groupe de jeunes « azuréens » du club et a même fini par jouer pour le club en division nationale dans les années 2000. Ces 4, 5 années se sont très bien passées, et Nasser, tu es toujours le bienvenu !
Eric Cubilier
Que des bons souvenirs aussi avec Eric, durant sa période tennis. Eric faisait partie des meilleurs tennismen de son âge dans la région.
Nous l’avons eu de 6 ans à 12, 13 ans, avant qu’il ne s’oriente vers le football et la carrière qu’on lui connaît : 11 ans en Ligue 1, en passant par Monaco, PSG, Lens, Metz et Bastia. Eric était un sportif dans l’âme, respectueux, compétiteur, adorant le sport. Que du plaisir !